07/12/2021 - Nos confrères publient

  • François Le Tacon, Jean-Luc André et Olivier-Henry Dancy (Photographies), Nancy au temps de le l’art nouveau. Architecture et arts décoratifs, Serge Domini Éditeur, 2021.

    Illustré de plus de 250 photographies et documents, cet ouvrage présente une synthèse des principales réalisations artistiques et architecturales de ce mouvement qui a pris une place immense dans l’histoire de l’art et qui fait toujours rayonner Nancy dans le monde entier.

  • Meurthe et Moselle. 150 ans d’histoire, Gérard Louis et Archives départementales de Meurthe-et-Moselle/Centre des mémoires, 2021.

    Cet ouvrage collectif qui comporte aussi de nombreux tableaux et documents, permet de prendre la mesure de l’histoire du département de Meurthe-et-Moselle et de l’importance de multiples jalons historiques, mémoriels et patrimoniaux.
    Ont collaboré à cet ouvrage : Jean El Gammal (Préface), Jean-Louis-Étienne, François Collignon, Étienne Paquin et Hélène Say-Barbet, directrice des Archives départementales de Meurthe-et-Moselle.