Prix et Bourses

Chaque année, l’Académie de Stanislas attribue des prix ou des bourses au cours de sa séance solennelle qui se tient en janvier dans les Grands Salons de l’Hôtel de ville de Nancy, place Stanislas. Il est fait appel à candidature pour les prix suivants :

Prix Littéraire Lorrain Georges Sadler

Ce prix est attribué à un ou plusieurs ouvrages en prose, de forme historique, folklorique ou romancée, se rapportant à la Lorraine. Le ou les lauréats devront être d’origine lorraine ou habiter l’un des quatre départements lorrains. Ce prix peut aussi récompenser un ouvrage sur l’histoire de la Lorraine ou un historien qui s’est distingué par ses études et ses publications sur des sujets lorrains.

Lire la suite...

Prix artistique Henri Galilée

Ce prix est attribué tous les deux ans à un artiste peintre lorrain confirmé.

Lire la suite...

Prix Suzanne Zivi

Ce prix est destiné à récompenser les travaux de recherche maîtres de conférences ou chargés de recherche âgés de moins de 40 ans travaillant à l’Université de Lorraine ou dans un EPST associé à cette Université, quelle que soit leur discipline.

Lire la suite...

Prix de médecine

L'académie Stanislas attribue trois prix de médecine : Le Prix du professeur Jean Hartemann, le Prix du doyen Jacques Parisot et le Prix du professeur Paul Louis Drouet

Lire la suite...

Prix de dévouement

Le Prix de dévouement Cadiot, Partouneau, Joly, Roty et prix du Professeur Louyot.

Ces prix sont attribués à des personnes particulièrement méritantes, qui ont fait preuve de courage pour venir au secours de leurs semblables, qui se sont consacrés entièrement à des œuvres sociales utiles ou qui ont manifesté un très grand dévouement pour les personnes de leur famille.

Lire la suite...

Autres prix et bourses

En dehors de ces prix ouverts, l’Académie attribue des prix ou des bourses en partenariat avec des Etablissements d’enseignement ou des Etablissements bancaires.
Lire la suite...