Prix de dévouement

Le Prix de dévouement Cadiot, Partouneau, Joly, Roty et prix du Professeur Louyot.

Ces prix sont attribués à des personnes particulièrement méritantes, qui ont fait preuve de courage pour venir au secours de leurs semblables, qui se sont consacrés entièrement à des œuvres sociales utiles ou qui ont manifesté un très grand dévouement pour les personnes de leur famille.


Lauréats du Dimanche 20 janvier 2019

Prix Cadiot, de Partouneaux, Jeanne Roty et Président Joly :


Joël Laurent
Rapporteur : Monsieur Michel Vicq   Texte

Prix du Professeur Louyot :

Barbara Guillaume
Rapporteur : Madame Marion Créhange   Texte


Lauréats du Dimanche 21 janvier 2018

Prix Cadiot, de Partouneaux, Jeanne Roty et Président Joly :


Monique Pierron
Rapporteur : Monsieur Michel Vicq


prix_cadiot_2018

Prix du Professeur Louyot :

Josette Bury
Rapporteur : Madame Marion Créhange

prix_louyot_2018_josette_bury

Lauréats du Dimanche 8 janvier 2017

Prix Cadiot, de Partounneaux, Jeanne Roty, Président Joly et Prix du Professeur Louyot

Louis Asselin et Lucas Dallier Rapporteur : Monsieur Michel Vicq



remise du prix cadiot

Prix Jacques Delivré

Les Blouses Roses
Rapporteur : Monsieur Michel Vicq

remise du prix delivre

Lauréats du Dimanche 17 janvier 2016

Prix du Professeur Louyot

Christian Poncin
Rapporteur : Monsieur Michel Vicq
Presque aveugle de naissance, il est cependant devenu, au terme d’études brillantes, professeur de Lettres Modernes. Après 35 ans d’enseignement, il poursuit toujours des activités marquées par un dévouement inlassable dans de nombreuses structures sociales et culturelles locales. Animé de conviction plus que d’ambition et attentif à défendre les valeurs humaines avec noblesse et élégance, il entend que ses engagements soient une réponse à la vie et à la disposition des autres.

Prix Cadiot, de Partouneaux, Jeanne Roty et Président Joly

François Joubert
Rapporteur : Monsieur Philippe Bertaud
Monsieur François-Richard Joubert, 82 ans, a été instituteur. Il a consacré toute sa carrière, et au delà, aux enfants handicapés moteurs et plus généralement à tous ceux qui souffrent d’un déficit. Depuis 1967 jusqu’à sa retraite, il assura la direction de l’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté pour Handicapés Moteurs de Flavigny. Il milite dans des associations prenant en charge toutes formes de handicap.


Des renseignements complémentaires sur ces prix pourront être demandés au secrétariat de l’Académie de Stanislas, 43 rue Stanislas 54 000 Nancy, téléphone : 03 83 35 85 67, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les candidatures aux prix ouverts, accompagnées d’un curriculum vitae, d’une notice sur les travaux réalisés et le cas échéant des ouvrages publiés (un exemplaire), devront parvenir au siège de l’Académie, par courrier ordinaire ou courriel, entre le mois de juin et le mois d’octobre de l’année en cours.