Prix de la famille

Sur proposition de la présidente de l’association départementale de la famille française (19, rue Aristide Briand - 54520 Laxou - téléphone : 03 83 28 62 58), l’Académie attribue un prix de la famille.


Lauréats du Dimanche 20 janvier 2019

Prix de l’Association Départementale de la Médaille de la Famille Française :


Maria Doyle

Rapporteur : Monsieur Philippe Bertaud   Texte


Lauréats du Dimanche 21 janvier 2018

Prix de l’Association Départementale de la Médaille de la Famille Française :


Sylvie Ducrocq

Rapporteur : Monsieur Michel Vicq


Medaille_de_la_famille_2018

Lauréats du Dimanche 8 janvier 2017

Delphine Ott
Rapporteur : Madame Jeanne-Marie Demarolle

Delphine_ott_medaille_2017

Lauréats du Dimanche 17 janvier 2016

Sylvie Dreistadt
Rapporteur : Monsieur Michel Vicq
Une rupture conjugale a conduit Madame Sylvie Dreistadt à élever seule ses quatre filles. La dernière, Maëlys, à laquelle la vie n’a pas réservé son meilleur sourire, est scolarisée dans un institut spécialisé. Tout ce que ces jeunes filles ont de droiture, de courage, de combativité – leurs succès universitaires en témoignent – c’est à leur mère qu’elles le doivent.
« Votre exemple est une page qu’il conviendrait d’ajouter au grand livre de la sagesse » a conclu le rapporteur avant de lui remettre le prix de la Famille Française, association dont elle a déjà reçu la médaille en 2013.


Des renseignements complémentaires sur ces prix pourront être demandés au secrétariat de l’Académie de Stanislas, 43 rue Stanislas 54 000 Nancy, téléphone : 03 83 35 85 67, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les candidatures aux prix ouverts, accompagnées d’un curriculum vitae, d’une notice sur les travaux réalisés et le cas échéant des ouvrages publiés (un exemplaire), devront parvenir au siège de l’Académie, par courrier ordinaire ou courriel, entre le mois de juin et le mois d’octobre de l’année en cours.