Prix d’architecture

Ce prix, attribué chaque année à un élève de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy a été remis, jusqu'à l'année 2019, en partenariat avec la Caisse d’Epargne de Lorraine et Champagne-Ardennes. Pour l'année 2020, ce prix est doté par Meurthe et Moselle Habitat (MMH), entreprise publique d'habitat social du département de Meurthe-et-Moselle.


Lauréats au titre de l'année 2020

La remise des prix d’architecture a eu lieu le vendredi 18 juin sur le site Boffrand de l’École nationale supérieure d’architecture de Nancy, en présence de Monsieur Lionel Mahuet, directeur général de Meurthe et Moselle Habitat, mécène des prix, de Madame Gaëlle Perraudin, directrice de l’École d’Architecture, et de professeurs qui ont suivi les travaux de leurs élèves primés.
Camille Hiolin, engagée professionnellement à Mayotte, a participé à la cérémonie en visioconférence.

prix_architecture_2020

Prix d'architecture : Camille Hiolin
Rapporteur : Monsieur Denis Grandjean   Texte
Camille_Hiolin

Médaille de l'urbanisme : Thibault Dartevelle
Rapporteur : Monsieur Denis Grandjean   Texte
Thibaut_Dartevelle


Lauréats du Dimanche 20 janvier 2019

Pauline Grillet
Rapporteur : Monsieur Jean-Marie Simon   Texte   Presse


Lauréats du Dimanche 21 janvier 2018

Marine Fournis
Rapporteur : Monsieur François Le Tacon

prix_architecture_2018

Lauréats du Dimanche 8 janvier 2017

Quentin Meyer
Rapporteur : Monsieur Denis Grandjean

prix_architecture_2017

Lauréats du Dimanche 17 janvier 2016

Florian Descamps
Rapporteur : Monsieur Jean-Marie Simon
Originaire de la Réunion, Florian Descamps a suivi la majeure partie de ses études à l’Ecole d’Architecture de Nancy. Le projet de fin d’études primé porte sur une friche ferroviaire à proximité du centre-ville de Nancy. Dans ce projet, le futur architecte démontre sa capacité à mener un travail sur l’urbain dans les dimentions esthétiques, fonctionnelles et techniques. Il prouve sa capacité à mobiliser une sensibilité au paysage urbain, une rigueur dans l’analyse des besoins et une grande imagination permettant une intégration au site originale.


Des renseignements complémentaires sur ces prix pourront être demandés au secrétariat de l’Académie de Stanislas, 43 rue Stanislas 54 000 Nancy, téléphone : 03 83 35 85 67, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les candidatures aux prix ouverts, accompagnées d’un curriculum vitae, d’une notice sur les travaux réalisés et le cas échéant des ouvrages publiés (un exemplaire), devront parvenir au siège de l’Académie, par courrier ordinaire ou courriel, entre le mois de juin et le mois d’octobre de l’année en cours.