Prix d’architecture
Ce prix est attribué à un ou plusieurs ouvrages en prose, de forme historique, folklorique ou romancée, se rapportant à la Lorraine. Le ou les lauréats devront être d’origine lorraine ou habiter l’un des quatre départements lorrains. Ce prix peut aussi récompenser un ouvrage sur l’histoire de la Lorraine ou un historien qui s’est distingué par ses études et ses publications sur des sujets lorrains.
Les Lauréats au titre de l'Année
Arthur Fourcy
Rapporteur : M. François Le Tacon Texte
Emma Mamet
Rapporteur : M. François Le Tacon Texte
André Gonzalo Morales Sotomayor
Rapporteur : Mademoiselle Paulette Choné Texte
La remise des prix d’architecture a eu lieu le vendredi 18 juin sur le site Boffrand de l’École nationale supérieure d’architecture de Nancy, en présence de Monsieur Lionel Mahuet, directeur général de Meurthe et Moselle Habitat, mécène des prix, de Madame Gaëlle Perraudin, directrice de l’École d’Architecture, et de professeurs qui ont suivi les travaux de leurs élèves primés.
Camille Hiolin, engagée professionnellement à Mayotte, a participé à la cérémonie en visioconférence.
Prix d’architecture : Camille Hiolin
Rapporteur : Monsieur Denis Grandjean Texte
Médaille de l’urbanisme : Thibault Dartevelle
Rapporteur : Monsieur Denis Grandjean Texte
Florian Descamps
Rapporteur : Monsieur Jean-Marie Simon
Originaire de la Réunion, Florian Descamps a suivi la majeure partie de ses études à l’Ecole d’Architecture de Nancy. Le projet de fin d’études primé porte sur une friche ferroviaire à proximité du centre-ville de Nancy. Dans ce projet, le futur architecte démontre sa capacité à mener un travail sur l’urbain dans les dimentions esthétiques, fonctionnelles et techniques. Il prouve sa capacité à mobiliser une sensibilité au paysage urbain, une rigueur dans l’analyse des besoins et une grande imagination permettant une intégration au site originale.
Des renseignements complémentaires sur ces prix pourront être demandés au secrétariat de l’Académie de Stanislas, 43 rue Stanislas 54000 Nancy, téléphone : 03 83 35 85 67, courriel : academie.stanislas@wanadoo.fr.
Les candidatures aux prix ouverts, accompagnées d’un curriculum vitæ, d’une notice sur les travaux réalisés et, le cas échéant, des ouvrages publiés (un exemplaire), devront parvenir au siège de l’académie par courrier ordinaire ou courriel, entre le mois de juin et le mois d’octobre de l’année en cours.